Traduction

lundi 7 septembre 2015

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non

En pleine mélancolie de septembre j'aurais mauvaise grâce d'envisager les élus de la majorité municipale sous l'angle de la météorologie. Cette science m'engagerait à expliquer que la pluie et le beau temps sont provoqués à l'assemblée communale, par des circulations cycloniques et anticycloniques venues d'ailleurs. De surcroît, la dépression qui traverse actuellement la majorité municipale ne proviendrait ni de Normandie, ni de Bretagne ; elle viendrait de la gestion des rythmes scolaire qui exaspère les parents et fatigue les enfants. 
L'exaspération des parents d’élèves s'exprimait avec virulence, fin juin, lors de la séance du conseil municipal. Nous, les élus de Trappes Citoyens, aussi exaspérés que les parents, quittions la séance du conseil. De leurs côtés, les partisans de l'ancien ministre de l’Éducation nationale, Benoît Hamon auraient-ils profité de la situation pour déstabiliser davantage le Maire de Trappes ? 
On murmure que le silence des affidés de l'ancien ministre, lors du conseil municipal de juin, se serait mué, hors séance, en cris vengeurs contre Jeanine Mary la fidèle première adjointe de Guy Malandain. Ah ! Fâcheuse nouvelle pour les cœurs de gauche qui apprennent que Benoît Hamon mènerait au sein de la majorité municipale des opérations sans lendemain ! Car envisager les choses ainsi oblige à conclure que le seul résultat obtenu par la nouvelle fronde de l'ancien ministre est un démenti public du maire ! 
A Trappes, il sait maintenant qui fait la pluie et le beau temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.